Que ce soit pour vous-même ou pour offrir, il n’est pas toujours évident de connaître sa taille de bague.
En effet, si elle est trop large, elle ne tiendra pas en place et ne sera pas présentée sous son meilleur jour (et en plus, ce sera très inconfortable à porter) et si elle est trop juste, elle aura tendance à vous boudiner le doigt, ce qui n'est pas très esthétique ni élégant.
Voici comment procéder pour prendre la mesure de manière fiable :
prendre la mesure d’une de vos bagues (ou de celles de la personne que vous voulez gâter)
Il suffit de mesurer le diamètre intérieur de l’anneau (en cm) et d’ensuite aller le reporter sur le tableau ci-dessous.
Si la correspondance du diamètre tombe entre deux tailles, prenez toujours la taille supérieure.
Attention, chaque doigt a une taille différente, choisissez une bague que vous portez au doigt correspondant à celui où vous aurez envie de porter votre nouvelle bague.
Par exemple, si vous portez une alliance que vous ne retirez jamais, ce n’est pas de cet anneau-là qu’il faut prendre la mesure.
prendre la mesure du contour de son doigt
Découpez une bandelette de papier, enroulez-là autour de votre doigt et tracez un trait à l’endroit où la bandelette se croise.
Ensuite, remettez la bandelette à plat et mesurez la distance entre l’extrémité de la bandelette et le trait.
Vous obtenez ainsi directement la taille qui vous convient (le nombre de millimètres est votre taille de bague).
Attention : ne serrez pas trop fort au moment de la prise de mesure et veillez à ce que vous puissiez encore passer la bandelette fermée au niveau de votre articulation.
le mesureur de doigt
Afin de vous faciliter la vie, je vous ai déniché un petit mesureur de doigt en plastique, très facile à utiliser pour prendre la bonne mesure.
Je l'offre en cadeau avec l'envoi de chaque première commande, mais si vous en voulez un et que vous n'avez pas encore passé de commande, je peux vous en expédier un par la poste moyennant une participation aux frais de 3 euros
n'hésitez pas à me contacter par mail pour obtenir le vôtre.
Notez que si vous hésitez entre deux tailles, il vaut toujours mieux choisir la plus grande, surtout pour une bague large.
N'oubliez pas que durant la journée, l'épaisseur de vos doigts peut fluctuer en fonction de la température, de la fatigue etc... Prenez de préférence votre mesure en fin de journée et quand vos doigts ne sont ni trop chauds, ni trop froids.